A propos de Goldman Sachs France


Nous sommes présents en France depuis l’établissement de notre bureau parisien en 1987. Il s’agissait du premier bureau du Groupe en Europe continentale, depuis notre implantation à Londres en 1970 et a mis en évidence notre engagement en France, l’un de nos marchés clés en Europe.

Nous apportons aujourd’hui des conseils et des solutions de financement à nos clients français, entreprises, institutions financières, bailleurs de fonds, entités du secteur public et clients privés, avec qui nous avons développé dans la durée des relations de confiance. Au cours des quinze dernières années, nous sommes devenus l’un des leaders du marché français des fusions-acquisitions et des opérations de financement.

La fusion d’Unibail Rodamco et de Westfield Corp en 2018 fut par exemple une transaction emblématique pour Goldman Sachs en France. Nous étions conseil d’Unibail-Rodamco dans le cadre de cette opération d’envergure (18,8Mds€) qui a permis de rapprocher deux très grands groupes de l'immobilier commercial pour créer l’un des leaders incontestés du secteur au niveau mondial.