Are you a Student or Professional?

Anne


Managing Director, Fusions et Acquisitions

Division Banque d’Investissement, Paris

Rejoint GS: plein-temps 2018

Résidence: Paris, France

Formation: ESSEC Business School, Finance

Centres d’intérêt: Voile, lecture, cuisine, passer du temps en famille

 

"Le travail d’équipe est au centre de notre quotidien. D’autres entreprises mettent sans doute cet aspect en avant, mais c’est réellement la clé de notre philosophie de travail chez Goldman Sachs. "

 

J’ai travaillé pendant 18 ans en tant que banquier d’affaires dans une institution concurrente à Goldman Sachs, à Paris et à Londres. En 2018, j’ai eu l’occasion d’enclencher des discussions avec Goldman Sachs concernant mon recrutement à Paris. J’ai été impressionnée par la qualité de l’équipe et le fonctionnement de la banque, et j’ai donc décidé de rejoindre Goldman. Depuis mon arrivée, la manière avec laquelle l’entreprise met en avant le travail d’équipe m’a marquée. La fluidité de notre communication interne est un atout formidable. De plus, notre équipe à Paris est en pleine expansion. Participer au développement de notre activité en France est passionnant.

Je suis l’un des responsables de l’équipe Fusions et Acquisitions (M&A) en France et en Belgique. Nous proposons à nos clients des conseils en fusions-acquisitions, ainsi que d’autres services financiers, dans le cadre des décisions stratégiques structurantes qu’ils peuvent être amenés à prendre. Je suis ce qu’on appelle un banquier généraliste. Je conseille des clients venant de secteurs variés, par exemple l’automobile, les biens de consommation, la distribution et, plus récemment, le secteur tech. En ce sens, mon métier se renouvelle continuellement et ne faiblit jamais en intérêt.

Goldman Sachs est l’endroit idéal pour débuter et poursuivre sa carrière. L’accueil de nos nouvelles recrues est excellent. Nos analystes sont parfaitement intégrés dans l’équipe dès le premier jour. Chaque membre de l’équipe a la possibilité d’être entendu et d’exprimer son point de vue. Les possibilités de formation sont nombreuses, la mobilité interne au sein de Goldman Sachs est encouragée, et un système de mentorat est mis en place pour accompagner chaque banquier dans sa carrière. Je suis moi-même mentor de deux jeunes banquiers actuellement.

La culture d’entreprise chez Goldman Sachs est unique. Le travail d’équipe est au centre de notre quotidien. Cela m’a marquée lorsque j’ai rejoint la banque. D’autres entreprises mettent sans doute cet aspect en avant, mais c’est réellement la clé de notre philosophie de travail chez Goldman Sachs. Tous nos banquiers, y compris les plus seniors, sont accessibles et disponibles. A Paris, toute l’équipe est regroupée sur un même « floor ». Nos analystes côtoient nos associés, et s’adressent à eux sans avoir à se soucier de barrière hiérarchique. Le travail d’équipe nous permet de rester connecter les uns aux autres, de tirer le meilleur parti de nos talents et d’obtenir les meilleurs résultats pour nos clients.

Je suis fière de participer à l’une des initiatives de Goldman Sachs en matière de diversité: Launch with GS. Le groupe s’est engagé à investir 500 millions de dollars dans des entreprises et gestionnaires d’investissement dirigés par des femmes. À Paris, nous organisons des événements en présence d’entrepreneurs éligibles à cette initiative. C’est un excellent exemple de la manière dont Goldman Sachs promeut la diversité au quotidien. La diversité est fondamentale dans notre manière de travailler.

En dehors du travail, je pratique la voile, en famille, y compris avec mes deux enfants. L’été, nous naviguons en France, en Grèce et en Italie. Je suis le skipper. Mon père m’a appris à naviguer, et j’ai obtenu mon diplôme de monitrice dans une école de voile. Je n’ai jamais cessé de naviguer depuis ce jour.