Goldman Sachs Suisse

En tant que groupe mondial intervenant dans les domaines de la banque d'investissement, des titres et de la gestion de placement, Goldman Sachs agit en faveur d’une croissance économique et d’opportunités financières durables.

Goldman Sachs Suisse, basé à Zurich et Genève, offre à ses clients toute une gamme de services couvrant la gestion de fortune, la gestion de placement, la gestion conseillée et la banque d’investissement.

Nos divisions en Suisse

Gestion de fortune

Nous aidons nos clients à atteindre leurs objectifs de gestion de fortune en leur offrant des conseils avisés et des solutions de gestion de placement judicieuses, en leur donnant accès aux compétences et au réseau de Goldman Sachs.

Nous travaillons en étroite collaboration avec des particuliers très fortunés, des familles, des fondations et des fonds de dotation afin de développer des stratégies de gestion de fortune et d’actifs. Notre mission consiste à identifier des opportunités d'investissement pour les aider à atteindre leurs objectifs. En parallèle de ces services nous assurons une mise en œuvre solide et offrons un service client attentif. Si nécessaire, nous mettons à disposition de nos clients les autres ressources ainsi que le vaste réseau de Goldman Sachs. Veuillez cliquer ici pour obtenir des informations complémentaires.

Banque d’investissement

Nous avons l’ambition de devenir le principal conseiller et intermédiaire de confiance de nos clients, qu’il s’agisse d’entreprises, d’institutions financières, de promoteurs financiers , d'États, d’autorités publiques, de conseils d’administration et de comités spéciaux. La Banque d’investissement est la division de premier plan auprès des clients de Goldman Sachs.

Nos équipes de Banque d’investissement proposent à nos clients des conseils stratégiques de grande qualité ainsi que des solutions de financement innovantes, notamment en matière de fusions-acquisitions, de financement et de gestion des risques.

Ces 25 dernières années, Goldman Sachs a conseillé et est intervenu dans le financement des plus grandes transactions réalisées en Suisse, notamment l’introduction en Bourse de Swisscom, la fusion de Holcim et de Lafarge et la cession de Syngenta à ChemChina.

Aujourd'hui, la Banque d’investissement de Goldman Sachs continue à répondre aux besoins d’un large portefeuille de clients qui comprend à la fois des entreprises privées de taille moyenne, des PME, ainsi que des entreprises à grande capitalisation. Veuillez cliquer ici pour obtenir des informations complémentaires.

Marchés internationaux

Évoluant au cœur des marchés financiers internationaux, nos professionnels des Titres s’adressent à des clients institutionnels dont des sociétés de gestion, des hedge funds, des banques et des courtiers, des fonds de pension, des fonds de dotation et des fondations, des entreprises et des États.

En offrant à nos clients un éclairage sur l’évolution des marchés, en matière de gestion du risque et de phase de mise en œuvre, nous les aidons à lever des fonds, à investir et à transférer le risque entre les différentes classes d’actifs. Veuillez cliquer ici pour obtenir des informations complémentaires.

Gestion de placement

Au service de fonds de pension, de fonds souverains, de banques centrales, de compagnies d'assurance, d’institutions financières, de fondations, de family offices et de particuliers, Goldman Sachs Asset Management (GSAM) est l’une des plus grandes sociétés de gestion au monde. Les solutions d'investissement et les conseils que nous offrons aux investisseurs institutionnels et privés couvrent toutes les grandes classes d'actifs, industries et zones géographiques.

Notre équipe de Gestion de placement s'appuie sur notre connaissance fine du marché, sur notre expertise en matière de gestion des risques et sur des technologies de pointe pour fournir aux clients des solutions, une mise en œuvre et un service de la plus grande qualité. Notre gamme de services comprend également des produits de gestion passive transparents et rentables, ainsi que des stratégies d'investissement alternatives. Les investisseurs souhaitant investir leurs actifs selon des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance y trouveront également un large éventail de possibilités.

Corporate Citizenship

La durabilité et la responsabilité sont les principaux moteurs de notre activité. Nous assumons avec détermination nos responsabilités envers la société et accompagnons les populations locales et les individus dans le monde entier grâce à nos idées, nos collaborateurs et nos ressources.

Carrières

Goldman Sachs cherche à recruter des talents issus de toutes disciplines et aux expériences diverses. Pour nous, il s'agit de réunir des personnes qui rendent les choses possibles pour nos clients et notre communauté. Et vous, que pourriez-vous rendre possible chez Goldman Sachs? 

Rien n’est impossible

Issus de tous les milieux universitaires, ethniques et sociaux, nos collaborateurs sont notre atout le plus précieux. Nous proposons aux professionnels de l’investissement de travailler avec certains des dirigeants les plus influents sur les grands défis de notre époque, et notre culture d'entreprise, axée sur le travail en équipe, récompense les talents individuels.

Candidatures

Vous souhaitez déposer votre candidature pour un poste chez Goldman Sachs en Suisse ? Découvrez les opportunités de carrières proposées aux professionnels :
Découvrez notre dispositif Global Careers
Des programmes pour les stagiaires et les étudiants
Explorez nos initiatives sur les campus

Vue depuis Genève

Depuis notre bureau de Genève, nous apercevons le lac Léman et tous ses reflets, ainsi que le Jet d'Eau, une grande fontaine haute de 140 mètres.


Le conseil de GS

Avec le télétravail, il est parfois plus difficile de déconnecter. Dominique Wohnlich, responsable de la Banque privée en tant que directeur général de Goldman Sachs Bank AG., affirme qu'être toujours disponible n'est pas nécessairement une bonne chose. Savoir prendre du recul par rapport à son travail quotidien quand c’est nécessaire permet en fin de compte de revenir plus concentré. 

Dans la presse

14 JAN 2021 – Zurich: Thomas Gutzwiller nommé Regional Advisor de Goldman Sachs à Zurich – Lire le communiqué de presse 

26 NOV 2020 – All News: Entrevue avec Marie-Ange Causse et Alain Krueger  "Le premier marché cible est la Suisse romande"  En Savoir Plus

Contact

Zurich
Goldman Sachs Bank AG
Claridenstrasse 25
8002 Zurich
Suisse

Téléphone
+41 44 224 1000


Genève
Goldman Sachs Bank AG
Rue de la Confédération 7
P.O. Box 3666
1211 Genève 3, Suisse

Telefon
+41 22 816 6000

Informations juridiques

Goldman Sachs Bank AG
Siège social: Claridenstrasse 25, 8002 Zurich

Autorités de tutelle:
Goldman Sachs Bank AG est une banque et une société de courtage (Wertpapierhaus) soumise à la surveillance de l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers FINMA Laupenstrasse 27, 3003 Berne, Suisse

Goldman Sachs International, Londres, succursale de Zurich
Siège social: Claridenstrasse 25, 8002 Zurich

La succursale de Goldman Sachs International (Londres) basée à Zurich est enregistrée en tant que succursale de Goldman Sachs International en Suisse et est autorisée et surveillée en tant que succursale d'une société de courtage étrangère par l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers FINMA, Laupenstrasse 27, 3003 Berne, Suisse

Flash d’informations hebdomadaire de Goldman Sachs sur les tendances qui façonnent les marchés, les secteurs et l'économie mondiale.

Goldman Sachs Switzerland

At Goldman Sachs, we advance sustainable economic growth and financial opportunity as a global investment banking, securities and investment management firm.

Goldman Sachs Switzerland, with locations in Zurich and Geneva, provides a full range of wealth management, investment management and advisory services to our clients, as well as investment banking services.

Divisions in Switzerland

Wealth Management

We help our clients pursue their wealth management goals through careful advice, astute investment management and access to the capabilities and network of Goldman Sachs.

We work closely with high-net-worth individuals, families, select foundations and endowments to develop wealth and investment management strategies. We then identify investment opportunities to help them reach their objectives. We complement these services with robust execution capabilities and attentive client service. Where appropriate, we introduce our clients to the broader network and resources of Goldman Sachs. Please click here for further information. 

Investment Banking

We aspire to be the leading trusted advisor and financier to our clients, which include corporations, financial institutions, financial sponsors, governments and public authorities and boards of directors and special committees. The Investment Banking Division is at the front end of Goldman Sachs’ client franchise. 

Our Investment Banking teams deliver high-quality strategic advice and creative financing solutions to our clients, including mergers and acquisitions, financing, and risk management transactions.

In the last 25 years, Goldman Sachs has advised on and financed the largest and most significant transactions in Switzerland including the IPO of Swisscom, the merger of Holcim with Lafarge and the sale of Syngenta to ChemChina amongst many others.

Today, Goldman Sachs Investment Banking continues to serve a broad client portfolio that includes private and mid-market companies as well as SMI and other large-cap companies. Please click here for further information. 

Global Markets

Operating at the center of global financial markets, our Securities professionals serve institutional clients including Asset Managers, Hedge Funds, Banks and Brokerages, Pensions, Endowments and Foundations, Corporations, and Governments. 

We deliver leading market insight, risk management and execution, helping our clients to raise money, invest, and transfer risk across financial asset classes. Please click here for further information.
 

Asset Management

Serving pension funds, sovereign wealth funds, central banks, insurance companies, financial institutions, foundations, family offices and individuals, Goldman Sachs Asset Management (GSAM) is one of the world's leading asset managers. We provide investment and advisory solutions to institutional and private investors covering all major asset classes, industries and geographies. 

Our Asset Management team draws on market knowledge, risk management expertise and cutting-edge technologies to provide clients with appropriate solutions, implementation and service. Our range of services also includes transparent and cost-effective passive investment products as well as alternative investment strategies. Investors who wish to invest their assets according to ecological, social and governance criteria will also find a wide spectrum of opportunities. Please click here for further information. 

Citizenship

Sustainability and responsibility are key drivers of our business. We actively assume our responsibility in society and support communities and individuals around the world with our ideas, our employees and our resources.

Careers

Goldman Sachs seeks to recruit talented people across diverse disciplines and experiences. For us, it’s about bringing together people who make things possible for our clients and communities. What will you make possible at Goldman Sachs?

Make Things Possible

Our people are our most valuable asset and they come from all academic, ethnic and social backgrounds. We offer professionals the opportunity to work with some of the world’s most interesting challenges and influential leaders, while our team-driven culture leverages and rewards individual talent.

Meet Our People: Supriya

"If I had to describe Goldman Sachs in one word, it would be flexible. The firm helps you balance work and family," says Supriya, a vice president within the Consumer & Investment Management Division.

Meet Supriya

Hello From... Zurich


Kevan Patel, a vice president in Private Wealth Management (PWM) Operations in our Zurich office, shares his experience of moving offices, after five years in London. 

Read More on our Careers Blog

Applications

Are you are interested in applying for a position with Goldman Sachs in Switzerland? Explore opportunities for professionals:
Explore Global Careers
Programs for Interns and Students
Explore Our Campus Initiatives

View From Geneva

The view from our Geneva office features the sparkling Lake Geneva, complete with the Jet D'Eau—a large fountain that shoots up to 140 metres into the air.


GS Best Advice

Being at home may make it harder to log off, but Dominique Wohnlich, CEO of the Swiss Bank in Private Wealth Management, emphasizes the idea that always being available isn't necessarily a good thing. Stepping away from work when you need to ultimately helps you to focus in when you're ready to return. 

In The News

26 FEB  2021 – Briefly... Interview with Dominique Wohnlich - The Safe Haven Capital of the World  Learn More (English)

15 SEP  2020 – Neue Zürcher Zeitung: Interview with Stefan Bollinger „Our business flourishes where the competition is strongest“  Read Article (German)

17 JAN 2020 – Tagesanzeiger: Francois-Xavier de Mallmann - Banker in refugee camps  Read Article (German)

22 SEP 2019 – Bloomberg: Goldman Sachs is taking another stab at serving Europe’s rich – Read Article (English)

08 NOV 2018 – Neue Zürcher Zeitung: Goldman Sachs Asset Management - A discrete player – Read Article (German)

Contact

Zurich
Goldman Sachs Bank AG
Claridenstrasse 25
8002 Zurich
Switzerland

Telephone
+41-44-224-1000


Geneva
Goldman Sachs Bank AG
Rue de la Confédération 7
P.O. Box 3666
1211 Geneva 3, Switzerland

Telephone
+41 22 816 6000

Legal Information

Goldman Sachs Bank AG
Registered seat: Claridenstrasse 25, 8002 Zurich

Supervisory Authorities:
Goldman Sachs Bank AG is a Swiss regulated Bank and Securities Dealer (Wertpapierhaus) subject to the oversight of the Swiss Financial Market Supervisory Authority FINMA Laupenstrasse 27, 3003 Bern, Switzerland

Goldman Sachs International, London, Zurich Branch
Registered office: Claridenstrasse 25, 8002 Zurich

Goldman Sachs International, London, Zurich Branch is registered as a branch of Goldman Sachs International in Switzerland and authorized and supervised as a branch of a foreign securities firm by the Swiss Financial Market Supervisory Authority FINMA, Laupenstrasse 27, 3003 Bern, Switzerland